Franky, Dorothée, Stellie et Sindy, collaborateurs d’adhérents Nexem, ont ainsi été suivis par les équipes de Neo TV dans leur quotidien au service des personnes vulnérables.

Des vidéos qui ont su trouver leur public, avec plus d’1,5 million de vues sur les différentes plateformes de diffusion (Twitter, Facebook, Instagram, Tik Tok). Des vidéos qui ont également fait réagir, avec un taux d’engagement (cet indicateur mesure les interactions des utilisateurs d’un réseau social vis-à-vis d’une publication : commentaires, réactions…) très supérieur à la moyenne des vidéos éditoriales diffusées sur la même période sur Facebook ou encore TikTok.

Le succès de cette série témoigne de l’importance de faire connaître et de valoriser les métiers du soin et de l’accompagnement.

Si vous souhaitez visionner et partager ces vidéos, retrouvez les liens ci-dessous :

  • Francky est boulanger-pâtissier et il forme des jeunes en situation de handicap. Vous pouvez visionner la vidéo en cliquant ici.
  • Dorothée est éducatrice spécialisée à Nantes. Vous pouvez visionner la vidéo en cliquant ici.
  • Stellie est accompagnante éducative et sociale au sein d’une maison d’accueil spécialisée (MAS). Vous pouvez visionner la vidéo en cliquant ici.
  • Sindy est assistante sociale, elle aide les réfugiés à sortir de l’urgence et à reprendre pied. Vous pouvez visionner la vidéo en cliquant ici.