Live by Nexem #7 Rentrée budgétaire

27 septembre 2019

Vérifiez l'authenticité de ce fichier avec Wiztrust

Cette nouvelle émission produite par Nexem est consacrée aux grandes tendances budgétaires, à la réforme de la tarification dans le secteur « personnes handicapées », ainsi qu’à la contractualisation dans le secteur « Accueil hébergement insertion » / les CHRS. Nous remercions vivement tous nos invités pour leur participation.

Dans une première partie, Marie Aboussa, directrice du pôle Gestion des organisations présente les principales données conjoncturelles et le positionnement de Nexem.

Une deuxième partie est consacrée à la réforme de la tarification dans le secteur « personnes handicapées ». Notre invité, Brigitte Bernex, directrice du projet SERAFIN-PH pour la Direction générale de la cohésion sociale nous présente les grandes lignes de cette réforme. Puis Philippe Calmette, président délégué de Nexem présente le positionnement de Nexem sur SERAFIN-PH.

Enfin, notre débat est consacré au secteur de l’insertion et de l’hébergement. Les participants de cette table ronde sont Marie Aboussa, Damien Cattenoz, Directeur général adjoint de l’association EST Accompagnement et Victor D'Autume, chargé de mission hébergement au sein de la fédération des acteurs de la solidarité. Ensemble, ils débattent des tarifs plafonds, du passage obligatoire au CPOM avant le 31 décembre 2022 et de la situation générale du secteur AHI.

Experts