Cette restitution s’est déroulée autour de deux tables rondes qui visaient à répondre aux enjeux issus du baromètre :

  • Comment les évolutions de la société viennent-elles percuter les métiers du soin et de l’accompagnement ?
  • Quels leviers actionner pour renforcer l’attractivité vers ces métiers, développer la fidélisation des salariés et répondre à ces nouvelles attentes ?

Les différents intervenants ont salué la concrétisation de ce nouvel outil qui permet de mettre en lumière les spécificités du secteur, et ainsi répondre plus justement aux enjeux de demain, notamment :

  • en identifiant et en construisant les compétences de demain,
  • en mettant en visibilité les enjeux RH et les besoins des secteurs vis-à-vis des partenaires institutionnels comme France compétences, l’État, les Conseils régionaux, les ARS et les acteurs du conseil en évolution professionnelle (CEP).

Nous souhaitons également remercier l’ensemble des adhérents qui ont pu contribuer à ce nouvel outil qui a été construit, grâce à vous, en contribuant au recueil d’un certain nombre de données.

Votre contribution a permis l’exhaustivité des données et permettra d’alimenter les politiques de l’emploi et de la formation du secteur afin de répondre présents aux enjeux actuels et futurs de notre secteur.

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