Pour mémoire, cette CEC réunit, depuis plus d’un an, 150 dirigeants représentatifs des différents secteurs d’activité en France, avec pour ambition d’agir en faveur de la transition écologique.

Nexem a participé activement aux travaux de cette convention, au regard notamment de l’importance des enjeux de transition écologique dans la gestion des établissements et services du secteur (bâtiments, transports, restauration, traitement des déchets…).

Nexem a tenu à rappeler l’importance de la durabilité des liens sociaux dans la construction d’un modèle de développement plus soutenable. Une dimension humaine et sociale que les professionnels de l’accompagnement social et médico-social font vivre au quotidien dans tous les territoires.

Les travaux de la CEC ont permis de construire des « feuilles de route » pour les 150 structures participantes. Vous pourrez trouver sur ce lien celle de Nexem. Un groupe de travail se réunira prochainement au sein de Nexem pour faire vivre cette feuille de route et formuler des recommandations.