Vous avez engagé une mesure d’impact social ? Participez à l’enquête de l’ESSEC et IMPACT TANK

4 juin 2021

L’ESSEC et IMPACT TANK lancent une enquête auprès des structures de l’ESS ayant mis en œuvre ou envisagé une démarche d’évaluation d’impact social au cours des cinq dernières années. Vous avez jusqu'au 30 juin 2021 pour y participer.

Quelles en ont été les motivations ? Quelles méthodes ont été utilisées ? Qui a été impliqué ? Combien cela a-t-il coûté ? Pour quels bénéfices ? Alors que le sujet de l’évaluation d’impact social devient incontournable, ce panorama vise à donner des repères structurants sur les pratiques actuelles, et les tendances pour l’avenir.

Il est porté conjointement par le Laboratoire Evaluation & Mesure d’Impact Social et Environnemental de l’ESSEC, expert académique reconnu sur le sujet, et l’Impact Tank, think-tank dédié à la valorisation et au changement d’échelle des innovations sociales ayant fait la preuve de leur impact, avec le soutien pour la diffusion de l’Avise, de Finansol, de l’UDES, de French Impact et du Mouvement Impact France.

Jusqu’au 30 juin 2021, contribuez à la recherche au partage et au développement des connaissances sur l’évaluation d’impact social !

Pour une représentation massive du secteur social et médico-social à travers ce panorama, répondez au questionnaire via ce lien ! (le temps de réponse est estimé à une dizaine de minutes)

Présentés à l’automne 2021, les résultats de l’enquête donneront à voir les convergences et divergences de pratiques d’évaluation d’impact en France, et offriront aux acteurs des pistes de réflexion afin de mieux avancer collectivement sur le sujet.

Lire le communiqué de presse

Contacts

Louis Raynaud de Lage, ESSEC : louis.raynauddelage@essec.edu

Quentin Dubourg, Impact Tank : quentin.dubourg@impact-tank.org