Vigipirate : formez-vous en ligne pour faire face à la menace terroriste

26 septembre 2019

Le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale a mis en ligne ce 20 septembre 2019 la plateforme de sensibilisation Vigipirate. Objectif : faciliter l’appropriation par les Français du plan public Vigipirate de décembre 2016 « Faire face ensemble », et notamment les mesures de vigilance, de prévention et de protection face à la menace terroriste. Découvrez la plateforme et formez-vous en quelques heures.

Organisé en trois modules de formation, le parcours intègre des témoignages vidéos de citoyens ou de professionnels ayant été confrontés à des attaques ou à des prises d’otage, ou dont les services contribuent au quotidien à lutter contre le terrorisme.

En quelques heures, cette plateforme permet d’être sensibilisé à la menace terroriste, aux principales mesures du plan Vigipirate et d’avoir une meilleure connaissance de gestes et des réflexes à adopter afin de prévenir un acte terroriste ou de réagir en cas d’attaque. Une attestation de suivi est délivrée à la fin du parcours.