Transformation de l’offre sociale et médico-sociale : Nexem et UNA créent une structure commune

13 février 2019

Basé sur une volonté partagée d’agir pour que chaque accompagnement soit appréhendé de manière globale, coordonnée et fluide, le partenariat entre Nexem et UNA s’inscrit dans une vision politique et opérationnelle commune de la transformation de l’offre sociale et médico-sociale. Dès 2019, pour renforcer leur action consacrée au parcours de vie domicile / établissement, les partenaires créent une structure commune.

Effectif depuis un an, le partenariat entre Nexem et UNA se traduit sur le terrain par la structuration de coopérations entre les adhréents des deux réseaux. Forts de cette réussite, les partenaires souhaitent aller plus loin dans la construction du parcours de vie domicile / établissement et répondre dès maintenant aux enjeux de la transformation de l’offre sociale et médico-sociale et de la structuration du secteur.

Dans cet objectif et dans le cadre de la réflexion qui s'engage autour d'une volonté de fusion, Nexem et UNA créent une structure commune pour permettre aux adhérents des deux organisations d’être acteurs de cette transformation et d’adapter leurs services et prestations aux droits et aux souhaits des personnes accompagnées.

Cet investissement commun a donc pour objectif la réalisation d’actions identifiées. Il permettra aussi aux partenaires et à leurs réseaux de se mobiliser sur leur structuration territoriale, de lancer des initiatives innovantes, d’engager des travaux sur des sujets comme les systèmes d’information, ou encore, l’évolution de leur offre de services pour accompagner les établissements et services dans les mutations opérées.

Expert lié

Fichier attaché

Sujet liés