Suivez les formations proposées par Nexem en mars

8 février 2022

Découvrez nos programmes de formation inter du mois de mars pour lesquelles des places sont encore disponibles. Pour consulter le programme qui vous intéresse et vous y inscrire, merci de cliquer sur le titre de la formation.

>> Piloter et structurer sa démarche d'amélioration continue de la qualité - Vous souhaitez instaurer une dynamique d’amélioration continue de la qualité au sein de votre organisation, basée sur l’écoute de l’ensemble des parties prenantes ? Nous vous proposons de suivre notre journée de formation qui aura lieu en distanciel les 15 et 17 mars 2022 de 13h30 à 17h.

>> Elaborer la paie des travailleurs handicapés en ESAT Vous souhaitez maîtriser les modalités d’élaboration des paies des travailleurs handicapés en établissement et service d’aide par le travail (Esat) ? Nous vous proposons de suivre notre formation en présentiel, à Paris, le 15 mars 2022.

>> La gestion des congés payés et des congés trimestriels dans la CCN 66 - Vous souhaitez vous réapproprier le cadre légal et conventionnel afin d’identifier les droits et les obligations de l’employeur et des salariés ? Cette formation, qui aura lieu en présentiel à Paris les 22 et 23 mars 2022, vous permettra de mettre fin aux idées reçues et aux mauvaises pratiques.

>> Attractivité et fidélisation dans le secteur social et médico-social - Vous voulez connaître les attentes des salariés et des candidats et les principaux leviers d’attractivité ? Vous voudriez réaliser un diagnostic d’attractivité de votre structure et modéliser votre démarche ? Nous vous proposons de participer à une formation axée autour de la question de la marque employeur, elle aura lieu en distanciel, les 24 et 25 mars 2022.

>> Organiser la coordination des parcours - Vous souhaitez appréhender l’impact des politiques publiques sur l’évolution des dispositifs d’accompagnement et identifier le rôle, les fonctions et les compétences attendues du coordonnateur de parcours ? Inscrivez-vous à cette formation prévue en présentiel à Paris, les 29 et 30 mars 2022.