Structures d’accueil des enfants pendant les vacances scolaires : les organisations professionnelles inquiètes

2 avril 2020

Dans un document officiel publié par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, il était annoncé la fermeture des centres d’accueil pour mineurs (jusqu’au 29 mars 2020), à l’exception de l’accueil des enfants des personnels prioritaires pendant la période de confinement.

Si des mesures ont été prises pour assurer l’accueil des enfants des personnes prioritaires – soignants, sociaux, médico-sociaux… – pendant la période de confinement au sein des écoles et durant les temps périscolaires, aucune mesure n’a pour le moment été annoncée pour garantir la garde des enfants pendant les vacances de printemps (du 6 au 30 avril 2020).

Aussi Nexem, la FEHAP, la FHP et le SYNERPA ont saisi le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Veran, le ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, Jean-Michel Blanquer et la ministre de la Cohésion des territoires, Jacqueline Gourault, afin que des mesures soient prises sans attendre.

Adhérents Nexem, face à la crise sanitaire liée au Covid-19, les équipes de Nexem sont mobilisées à vos côtés !

Elles sont présentes pour vous délivrer une information à jour, apporter des réponses à vos questions et vous représenter auprès des pouvoirs publics.

Rendez-vous dans notre dossier spécial "Covid-19" de la base documentaire.