Solidarité Covid-19 : les entreprises se mobilisent

19 mars 2020

Pour répondre à la crise du coronavirus, nos hôpitaux, nos Ephad, nos personnels de secours et de santé, nos structures d’accueil de personnes fragiles ont des besoins exceptionnels. Gels hydroalcooliques, blouses, masques de protection, solutions de logistique pour les acheminer... Toutes les initiatives comptent. C'est dans ce contexte qu'une plateforme recensant les entreprises volontaires et les besoins des acteurs de santé vient d'être créée.

Ayant vu émerger des initiatives solidaires d’entreprises, et autant d’appels à l’aide, de besoins exprimés sur internet comme dans la presse, le groupe Angie, acteur de la communication et des relations publiques, a décidé de se mobiliser bénévolement pour créer un outil qui permette que ces efforts proposés soient utiles. C'est ainsi que le groupe a créé la plateforme Solidarité Covid. Celle-ci est réalisée en lien avec des acteurs de santé, autorités organisatrices des soins, et plus largement services de l’Etat mobilisés pour faire face à la crise.

Sa vocation ? Recenser toutes les entreprises volontaires sur le territoire. Les informations seront transmises aux acteurs qui se manifestent sur la plateforme et intégralement disponibles pour les services de l’État qui pilotent la crise.