Service à l’accompagnement au domicile des personnes atteintes de maladie neurodégénérative : la HAS lance un appel à candidature d’experts

27 septembre 2018

La HAS, dans son programme dédié à l’adaptation de l’accompagnement aux attentes et aux besoins des personnes atteintes de maladies neurodégénératives vivant à domicile (2018 à 2020) débute des travaux d’élaboration de recommandations de bonnes pratiques professionnelles (RBPP) et de fiches-repères, intitulées « L’adaptation de l’accompagnement par les services à domicile des personnes atteintes de maladies neurodégénératives vivant à domicile »

Elle recherche donc des experts sur l’élaboration du projet de service – responsable qualité, cadre, intervenant au domicile, etc. – sans conflit d’intérêt majeur pour élaborer une fiche-repère sur l’adaptation du projet de service à l’accompagnement au domicile des personnes atteintes de maladie neurodégénérative. Elle est destinée aux services d’aide et d’accompagnement à domicile : SAAD, Ssiad, Spasad, équipes spécialisées Alzheimer, Samsah, SAVS.

Les experts retenus pour le groupe de travail se réuniront dans les locaux de la HAS, sur invitation, le 6 décembre 2018 de 10 h 00 à 17 h 00.

Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 1er octobre 2018 à la HAS.

 

Pour aller plus loin