Série « Changer des vies » : la saison 2 arrive !

30 mars 2022

Le 5 avril découvrez notre nouvelle série « Ils / Elles changent des vies » ! Consultable sur la plateforme changerdesvies.com mais aussi sur nos sites Internet et nos réseaux sociaux, cette nouvelle série de témoignages va faire du bruit !!!

« Ils / Elles changent des vies » c’est un format vidéo court et coloré pour donner la parole aux professionnels du soin et de l’accompagnement du réseau Nexem. Aide-soignant, éducateur spécialisé, animateur, infirmière… ces hommes et ces femmes parlent avec passion et fierté de leurs métiers. Redécouvrez tous les témoignages de la plateforme changerdesvies.com et partagez autour de vous ces nouveaux portraits métiers.

Fanny-infirmiere-Fondation-OVE-high.gif

La plateforme changerdesvies.com avait été créée par Nexem fin 2020 dans la continuité d’une campagne digitale réalisée sur le thème « Sentez-vous utile tous les jours en changeant la vie des… [personnes fragiles] ». Cette campagne de communication comportait quatre spots et couvrait nos principaux champs d’activité et avait pour ambition de mettre en valeur un secteur social et médico-social « essentiel à la nation » dans un contexte de crise sanitaire très difficile.

A l’occasion de cette campagne, Nexem était allé à la rencontre des professionnels du secteur sur le terrain pour créer la plateforme changerdesvies.com. Enfance, Formation, Grand âge, Handicap, Insertion, Protection juridique des majeurs, tous les secteurs que Nexem représente sont présents sur le site à travers des portraits photos, des récits, des podcasts et maintenant des vidéos.

Ces professionnels témoignent de leur engagement et de leur fierté d’être utiles. Ils expliquent comment ils facilitent les parcours de vie des personnes fragiles, comment ils contribuent à construire concrètement une société plus inclusive et comment – chaque jour – ils changent des vies. Ils racontent également les spécificités de leur travail et les possibilités d’évolution qui se sont offertes à eux.

Une cinquantaine de professionnels y sont déjà mis en lumière et d’ici à l’été une douzaine de vidéos viendront compléter le tableau… Ne manquez pas ce nouveau rendez-vous hebdomadaire et parlez-en autour de vous pour donner envie aux jeunes et aux moins jeunes d’embrasser ces professions et de rejoindre le secteur.