Semaine des métiers du soin et de l’accompagnement : Nexem partenaire de Pôle emploi

31 mars 2022

Mobilisé pour les secteurs de la santé et de l’action sociale, Pôle emploi organise du 4 au 8 avril 2022 la 1re Semaine nationale des métiers du soin et de l’accompagnement. Son objectif : mettre en avant les opportunités d’emploi et de formation. Pôle emploi a mobilisé de nombreux partenaires : services publics de l'emploi, fédérations, collectivités territoriales, associations... Nexem soutient et collabore auprès de Pôle emploi pour la réussite de cette semaine.

Recruter rapidement de nouveaux professionnels du soin et de l’accompagnement est une nécessité majeure, pour laquelle les agences Pôle emploi et leurs partenaires s’engagent. Ils organisent ainsi au cours de cette semaine exceptionnelle plus de 800 événements en physique ou en digital.

Jobs datings, visites d’entreprises, ateliers d’information… tout le territoire se mobilise à l’occasion de cette Semaine nationale pour faire découvrir les nombreux métiers de notre secteur, les différents dispositifs de formation et les entreprises qui recrutent.

Toutes les manifestations et les offres d’emploi disponibles sont à retrouver sur www.pole-emploi.fr.

A cette occasion, Pôle emploi diffuse la web série Fiers d’être utiles. Des vidéos qui révèlent la juste réalité du terrain pour faire évoluer le regard sur nos métiers peu ou mal considérés, pour susciter des vocations et redonner de la fierté à toutes celles et ceux qui les exercent.

Le teaser de la série Fiers d’être utiles

Je découvre l’ensemble de la web série Fiers d’être utiles.

En parallèle, notre organisation poursuit sa campagne « Changer des vies ». Nous donnons la parole aux professionnels de notre secteur dans une saison 2 à retrouver à partir du 5 avril sur changerdesvies.com.  Ils et elles témoignent également de leur engagement et de leur fierté d’être utiles !

Pour en savoir plus sur cette nouvelle saison, consultez notre article.

Article de presse