Ségur de la santé : Nexem et ses partenaires interpellent le président de la République et le gouvernement - [Communiqué]

20 mai 2020

Nexem et ses partenaires, la Fehap, La Croix-Rouge française et Unicancer viennent d'adresser un courrier au président de la République, au Premier ministre et au ministre de la Santé au sujet du Ségur de la santé.

L'objectif de cette concertation est de traduire en actes la promesse du chef de l'Etat d'un « plan massif d'investissement et de revalorisation de l'ensemble des carrières » pour les soignants après l'épidémie de coronavirus. Les travaux de concertation doivent démarrer le 25 mai et il est apparu indispensable que notre le secteur sanitaire, social et médico-social privé non lucratif soit impliqué dans cette réflexion. 

Notre participation devra permettre d'avoir une vision unifiée de la santé sans distinction de statut, public ou privé solidaire. Plus de 600 000 professionnels se mobilisent chaque jour au sein de nos 15 000 établissements et services et leur importance n'est plus à démontrer. La crise sanitaire l'a bien montré. Il nous parait donc nécessaire et légitime que les professionnels de notre secteur puissent eux aussi bénéficier d'une revalorisation.

C'est la raison pour laquelle Nexem et ses partenaires ont souhaité écrire au chef de l'Etat pour lui rappeler le bien fondé de notre participation à ce nouveau "Grenelle de la Santé".

Consultez le courrier en cliquant ici.

Expert lié

Contact

Articles de presse