Secteur de l’insertion : les organisations alertent le président de la République

27 mars 2020

Depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, l’ensemble des pouvoirs publics demande aux secteurs sociaux et médico-sociaux de poursuivre leur activité et ce, malgré le manque de moyens et de protection sanitaire pour les professionnels et les personnes accompagnées.

C’est notamment le cas pour le secteur de l’accueil, de l’hébergement et de l’insertion qui se mobilise pour accueillir les plus fragiles, y compris les personnes sans domicile touchées par le virus, et qui met en place des établissements provisoires pour répondre aux nombreuses demandes.

Nexem, la Croix-Rouge française et la FEHAP ont souhaité rappelé au président de la République la nécessité de renforcer les moyens de ces associations, mais également de mettre à leur disposition les dispositifs de garde d’enfants proposés aux équipes soignantes et d’étendre les mesures de gestion des ressources humaines à ce secteur d’activité.

Découvrez le courrier envoyé par les organisations à Emmanuel Macron le 26 mars 2020.

Adhérents Nexem, face à la crise sanitaire liée au Covid-19, les équipes de Nexem sont mobilisées à vos côtés !

Elles sont présentes pour vous délivrer une information à jour, apporter des réponses à vos questions et vous représenter auprès des pouvoirs publics.

Rendez-vous dans notre dossier spécial "Covid-19" de la base documentaire.

Sujet lié