Retrouvons-nous le 16 juin pour une assemblée générale extraordinaire

13 février 2020

Vous avez donné en 2019 un mandat de négociation aux instances de Nexem. Validé à 97,7%, il confirme la volonté de construire un nouveau cadre juridique à la hauteur des enjeux du secteur et prévoit l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire.

Les négociations ont depuis démarré et la responsabilité de Nexem est d’offrir aux adhérents la plus grande visibilité sur le processus en cours.

Le Tour de France qui a débuté ce mois de février a pour objectif de partager avec vous les avancées de ces derniers mois. En effet, le calendrier s’est accéléré avec la naissance d’une confédération des employeurs du secteur et la volonté de toutes ses composantes de travailler à la convergence des conventions collectives et la construction d’un socle juridique commun.

Si ce travail collectif impose des ajustements quant à la méthode et aux modalités de négociation, il crée une véritable dynamique au service de la structuration de notre secteur.

En raison de cette accélération, il a été décidé de reporter de quelques semaines l’assemblée générale extraordinaire prévue initialement le 31 mars pour l’accoler à l’assemblée générale annuelle statutaire le 16 juin prochain. Cela permettra le matin de restituer au mieux tout le travail du premier semestre, à travers la présentation des rapports annuels. Pour l’après-midi, des débats et une prise de décision sur la négociation du futur cadre juridique au plus proche de l’actualité.

Nous vous attendons nombreux !

Sujet lié