Retour sur la commission RH Nexem du 1er décembre 2021

8 décembre 2021

La première partie de la commission RH a permis de faire un retour d’informations sur les actualités conventionnelles (présentation de l’avenant 362 relatif au régime conventionnel collectif et obligatoire de prévoyance, mise à la signature de l’accord de branche sur la QVT…), les revalorisations salariales, le plan attractivité des métiers (Nexem - Fehap) avec en ligne de mire la convergence des conventions collectives vers une CCUE.

Les questions relatives à la déclinaison des mesures « Ségur » et « Laforcade » ont été nombreuses.  Cela a été l’occasion de faire un point sur les annonces du 8 novembre 2021 du Premier ministre, Jean Castex,, étendant notamment le périmètre de la Forcade 1 pour le secteur du handicap à tous les financeurs et la mise en place d’une conférence des métiers de l’accompagnement social et médico-social d’ici le 15 janvier 2022.

La suite est réservée aux adhérents. Déjà adhérent ? Connectez-vous.

Adhérer à Nexem, c'est rejoindre un réseau regroupant 11 000 établissements et services employant 330 000 professionnels au service des personnes fragiles.

5 raisons d'adhérer