Retour sur la commission Emploi-Formation de Nexem du 22 octobre 2021

29 octobre 2021

Cette réunion avait pour objectif de faire un point d’étape sur un certain nombre de sujets d’actualités autour de la formation professionnelle et de leurs impacts sur les pratiques RH des adhérents. 

Cette séance a ainsi permis de faire le point sur les propositions d’actualisation et de correction de la loi Avenir professionnel. En effet, depuis plusieurs mois les partenaires sociaux interprofessionnels mènent des groupes de travail en ce sens.

Les membres de la commission Emploi-Formation ont pu étudier ces propositions d’évolutions et reste attentifs aux contenus de ces dernières afin de prévenir les impacts pour les adhérents. 

Pour en savoir plus sur les pistes d’évolutions de la loi Avenir professionnel, participez aux prochains clubs RH Nexem.

Le déploiement du nouvel accord formation et développement des compétences du 9 septembre 2020, a également fait l’objet d’échanges approfondis. Ils ont notamment permis de conforter les travaux de Nexem en matière d’accompagnement des adhérents, mais aussi de bénéficier de propositions d’axes pour renforcer ces outils. 

Prochaine commission Emploi-Formation, suivie de la Commission RH :  le 1er décembre 2021, en présentiel.