Restauration restreinte, plan d’action sur le télétravail, covoiturage : la nouvelle version du protocole sanitaire applicable à l’employeur

24 mars 2021

Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de la Covid-19 vient d’être mis à jour en date du 23 mars 2021 et est applicable dès maintenant. Les principales évolutions portent sur la restauration collective avec une incitation au panier repas et le respect d’une jauge de 8 m² par personne ainsi que la réalisation d’un plan d’action sur le télétravail et la limitation des situations de covoiturage au travail.

Une étude de l’Institut Pasteur[1] a fait apparaître que, quand la source est connue, l’origine de la contamination est à 15 % issue du milieu professionnel et note que « les repas, aussi bien en milieu privé que professionnel, sont les circonstances les plus fréquemment rapportées à l’origine de ces transmissions ».

Cette étude recommande ainsi « de s’assurer que les contacts inter-individuels sont protégés, notamment lors des réunions physiques, en bureau partagé, et lors de la restauration » et de « privilégier le télétravail quand il est possible ».

La suite est réservée aux adhérents. Déjà adhérent ? Connectez-vous.

Adhérer à Nexem, c'est rejoindre un réseau regroupant 11 000 établissements et services employant 330 000 professionnels au service des personnes fragiles.

5 raisons d'adhérer