Responsabilité des employeurs et des établissements : Nexem écrit aux ministres

7 mai 2020

Après avoir interpellé à de nombreuses reprises le gouvernement concernant le manque d’équipements et de protections individuelles, le non-accès pour les professionnels des secteurs sociaux et médico-sociaux aux modes de garde pour les personnels prioritaires ainsi qu’aux dépistages, Nexem a souhaité écrire au ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, et à la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, sur la question de la responsabilité employeurs et de la responsabilité des établissements vis-à-vis des personnes accompagnées.

En effet, à quelques jours du déconfinement, la problématique d’éventuels contentieux portés auprès des établissements sociaux et médico-sociaux concernant leur responsabilité reste prégnante.

La suite est réservée aux adhérents. Déjà adhérent ? Connectez-vous.

Adhérer à Nexem, c'est rejoindre un réseau regroupant 10 000 établissements et services employant 300 000 professionnels au service des personnes fragiles.
5 raisons d'adhérer

 

Adhérents Nexem, face à la crise sanitaire liée au Covid-19, les équipes de Nexem sont mobilisées à vos côtés !

Elles sont présentes pour vous délivrer une information à jour, apporter des réponses à vos questions et vous représenter auprès des pouvoirs publics.

Rendez-vous dans notre dossier spécial "Covid-19" de la base documentaire.