Recherche appliquée sur le handicap : découvrez les nouveaux appels à projets de la Firah

10 janvier 2019

En 2019, la fondation dédiée à la recherche appliquée sur le handicap (Firah) ouvre quatre appels à projets de recherches appliquées avec plusieurs partenaires. Découvrez les sur le site de la Firah et participez à ces projets.

Comme chaque année, la Firah propose son appel à projets général annuel avec pour thématiques prioritaires (mais non restrictives) : l’intervention précoce, l’éducation des enfants et jeunes handicapés du préscolaire jusqu’à l’enseignement supérieur ainsi que l’exercice de la citoyenneté et de la représentation et comme des sujets prioritaires.

Trois autre projets sont proposés en 2019 avec l’appui de partenaires :

  • Estime de soi & handicap en partenariat avec la Fondation L’Oréal
  • Précarité & handicap en partenariat avec la Croix Rouge Française et la Fondation Maaf Assurances Initiative et Handicap
  • Salariés aidants en partenariat avec Klésia et le CCAH

Les recherches sélectionnées auront une attention particulière à appliquer concrètement les connaissances issues de leurs résultats. Ils apporteront des retombées pratiques, utiles et utilisables aux personnes handicapées, leurs familles, les aidants, les professionnels…
Pour cela, chacun de ces projets sera mis en œuvre en associant les savoir-faire de chercheurs et d’acteurs de terrain.

Retrouvez les documents à télécharger et l’ensemble des informations sur les pages dédiées aux appels à projets du site de la Firah.