Protection de l'enfance : la Cnape et Nexem signent une convention de partenariat

26 novembre 2020

La Cnape et Nexem ont signé le 20 novembre 2020 une convention de partenariat afin d’officialiser et de renforcer leur collaboration.

Ce partenariat est fondé sur le principe de complémentarité entre les deux organisations. D’une part, le leadership et l’expertise de la Cnape sur la protection de l’enfant, et d’autre part, les prérogatives de Nexem en tant que principal représentant des employeurs associatifs du secteur social, médico-social et sanitaire.

Ses objectifs sont multiples et doivent permettre d’avoir une vision élargie ou approfondie de sujets qui concernent et impliquent les deux organisations. Au travers de positions partagées tant sur le fond des politiques publiques que du point de vue des enjeux du gestionnaire et employeur, la Cnape et Nexem pourront peser davantage auprès des pouvoirs publics en soutenant les mêmes positions.

Dans un premier temps, un groupe de travail national sera constitué, réunissant des représentants des deux organisations, en vue d’évoquer des questions qui concernent la protection  de l’enfance ayant un retentissement sur la fonction gestionnaire et employeur. Une même dynamique sera engagée au niveau territorial au sein des délégations régionales de la Cnape et de Nexem.

Contact

Fichier attaché