Protection de l’enfance : comment gérer le déconfinement ?

12 mai 2020

Un guide ministériel du 10 mai 2020 présente des recommandations générales en matière de coordination entre acteurs, consignes sanitaires, usage des masques, repérage précoce des signes d’infection au Covid-19 ou prise en charge d’un enfant ou jeune atteint, association des parents et accompagnement des professionnels.

Il présente également des recommandations spécifiques par thématique ou secteur de la protection de l’enfance : reprise de la scolarité, de l’accompagnement médico-social, en santé mentale, mineurs non accompagnés, accueil en établissement, chez des assistants familiaux ou en LVA, intervention en milieu familial et prévention spécialisée.

Il présente enfin des outils et recommandations complémentaires en annexe, sur la  reprise de la scolarité des enfants et des jeunes, et concernant les conséquences du confinement sur la santé des enfants.

Pour en savoir plus, consultez notre fiche technique.

Adhérents Nexem, face à la crise sanitaire liée au Covid-19, les équipes de Nexem sont mobilisées à vos côtés !

Elles sont présentes pour vous délivrer une information à jour, apporter des réponses à vos questions et vous représenter auprès des pouvoirs publics.

Rendez-vous dans notre dossier spécial "Covid-19" de la base documentaire.