Nouveaux programmes de formation Nexem : ne manquez pas de vous inscrire !

27 août 2020

La crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus a bouleversé de nombreuses habitudes de travail. Elle a plongé certains salariés dans l’ère du télétravail, alors même que ce mode de travail n’était que très peu - voire pas du tout - utilisé dans les associations de notre secteur, sanitaire, social et médico-social. Les relations de travail et les méthodes managériales s’en trouvent donc réinterrogées.

De plus, l’obligation de sécurité incombant à l’employeur a été renforcée, créant de nouvelles obligations et précautions à prendre pour préserver au mieux la santé et la sécurité des salariés.  

C’est dans ce cadre, que nous avons été amenés à étoffer et à adapter notre offre de formation pour vous proposer trois nouvelles formations d’actualité, dispensées en distanciel... 

Devenir référent COVID-19

Depuis le 24 juin 2020, en application du protocole national de déconfinement, un référent Covid-19 doit être désigné dans chaque association. Connaître le rôle de ce nouvel acteur ? Appliquer les recommandations et obligations sanitaires à la réalité du terrain ? Pour tout savoir, participez à notre formation à distance, en visioconférence. 

Plusieurs dates en inter sont proposées : les 17 septembre, 8 octobre, 28 octobre, 16 novembre 2020 - de 9h30 à 12h30.

 

Mettre en place le télétravail

En prenant en compte les forces et les faiblesses du télétravail d’urgence durant la période de crise, tout en adoptant un cadre juridique sécurisant, il est possible de mettre en place un télétravail de qualité, calibré pour maximiser l’efficacité individuelle et collective des salariés tout en concourant à la QVT. Pour plus d'informations sur ce thème, participez à notre formation à distance, en visioconférence. 

Date en inter : le 5 octobre 2020, de 13h30 à 17h30.

 

Manager des collaborateurs à distance

Pour passer d’un télétravail d’urgence à un télétravail pérenne, cela nécessite de la préparation, de prévoir un cadre et des règles de travail. Cela implique également d’adapter son management afin de mettre en place un télétravail de qualité, calibré pour maximiser l’efficacité individuelle et collective des salariés tout en prenant en considération une qualité de vie au travail et la préservation de leur santé. Pour affiner votre connaissance sur ce sujet, participez à notre formation à distance, en visioconférence. 

Date en inter : 9 novembre 2020, de 13h30 à 17h30.

 

Bonne rentrée à toutes et tous !

Le centre de formation aura le plaisir de vous accueillir à nouveau pour des formations en présentiel.

Programmes consultables sur notre site https://nexem.fr/formation/