Projet conventionnel : découvrez le Live by Nexem #5

12 juin 2019

Cette émission produite par Nexem est consacrée aux ambitions et aux grandes lignes du nouveau projet conventionnel.

 

Dans une première partie, "LE GRAND ANGLE", Nicole Charpentier, Vice-Présidente de Nexem, Christian Bazetoux, négociateur de la convention 66 et Jean-Dominique Tortuyaux, président de la Confédération des employeurs du secteur sanitaire, social et médico-social à but non lucratif abordent des questions à dimension politique et stratégique autour du projet conventionnel porté par Nexem.

 

La seconde table ronde, "LE DEBAT" est consacrée à vos questions sur ce nouveau cadre conventionnel et ses implications opérationnelles. Les questions sont issues de la concertation menée par Nexem :

  • à travers tout d'abord les rencontres menées entre la gouvernance de Nexem et les délégations régionales (de décembre 2018 à mars 2019) ;
  • ensuite, à travers la mise en ligne d’une plateforme collaborative ouverte à tous les adhérents (de mars à avril 2019).

Ce débat est animé par Nelly David, directrice générale de l’ANPAA (l’association nationale de prévention en alcoologie et addictologie) ainsi que membre de la commission sociale de Nexem. Elle représente ici les adhéretns Nexem et ses invités sont :

  • Dorothée Bedok, directrice du pôle Affaires sociales de Nexem,
  • Marie Aboussa, directrice du pôle gestion des organisations de Nexem,
  • Marion Le Paul, directrice du pôle communication et relations institutionnelles de Nexem.

 

Visionnez l'émission partie par partie :

INTRODUCTION

 

LE GRAND ANGLE

 

LE DEBAT

 

Nous espérons ainsi répondre au mieux à vos interrogations. Bon visionnage à tous.

 

Experts liés