Priorité à l’emploi des personnes handicapées dans la réponse économique à la Covid-19

13 mai 2020

Les 4 et 5 mai 2020, l'association européenne des prestataires de services pour les personnes handicapées (EASPD) a organisé avec ses membres français, dont Nexem, l’Unapei et Ladapt, leur conférence en ligne : "Road to Employment for Persons with Disabilities". Objectif : discuter de la voie à suivre pour l'emploi des personnes handicapées.

Alors que l’impact économique négatif de Covid-19 commence à se faire sentir dans le monde entier, l’EASPD et ses partenaires ont souligné l’importance de garantir le droit à l’emploi des personnes handicapées. Ils ont appelé l’Union européenne et les États membres à un soutien accru, afin d’aider les personnes les plus éloignées du marché du travail à trouver un emploi valorisant.

Cette conférence en ligne qui a réuni plus de 500 participants du monde entier, a rassemblé des prestataires de services, des personnes handicapées, la Commission européenne, l’Organisation internationale du travail, des entreprises ainsi que d’autres parties prenantes, afin de déterminer comment nous pouvons ensemble favoriser des marchés du travail plus inclusifs et partager les dernières pratiques prometteuses dans le secteur.

La conférence a également permis d’identifier les principales recommandations qui doivent être prises en compte pour la prochaine stratégie européenne en faveur des personnes handicapées, en vue de la mise en œuvre effective de l’article 27 de la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées.

Pour aller plus loin. Consultez le programme et les présentations des intervenants.

Adhérents Nexem, face à la crise sanitaire liée au Covid-19, les équipes de Nexem sont mobilisées à vos côtés !

Elles sont présentes pour vous délivrer une information à jour, apporter des réponses à vos questions et vous représenter auprès des pouvoirs publics.

Rendez-vous dans notre dossier spécial "Covid-19" de la base documentaire.