Prime pour le secteur social et médico-social : Nexem et ses partenaires saisissent le président de la République et le Premier ministre

21 avril 2020

Le Premier ministre a entériné la semaine dernière, à l’issue du conseil des ministres, le versement d’une prime pour les soignants en milieu hospitalier qui font face depuis le début de la crise sanitaire à l’épidémie de Covid-19. Concomitamment, il a annoncé l’ouverture de négociations pour la mise en place d’une prime similaire pour les salariés des Ehpad.

Nexem et ses partenaires ont écrit à Édouard Philippe pour s’assurer que ces futures négociations permettraient d’étendre cette prime à l’ensemble des salariés du secteur social, médico-social et sanitaire qui poursuivent depuis le début de la crise leur activité pour assurer l’accompagnement des personnes fragiles.

Précédemment à ces annonces, nous avions déjà saisi, aux côtés de la FEHAP, du SYNERPA et d’UNICANCER, Emmanuel Macron sur ce sujet.

La suite est réservée aux adhérents. Déjà adhérent ? Connectez-vous.

Adhérer à Nexem, c'est rejoindre un réseau regroupant 10 000 établissements et services employant 300 000 professionnels au service des personnes fragiles.
5 raisons d'adhérer

 

Adhérents Nexem, face à la crise sanitaire liée au Covid-19, les équipes de Nexem sont mobilisées à vos côtés !

Elles sont présentes pour vous délivrer une information à jour, apporter des réponses à vos questions et vous représenter auprès des pouvoirs publics.

Rendez-vous dans notre dossier spécial "Covid-19" de la base documentaire.

Articles de presse