Plan d’amélioration et fiche actions : Nexem publie un outil de pilotage

3 mars 2020

Nexem met à votre disposition un outil de suivi de plan d’amélioration avec un modèle de fiche actions afin de vous aider - organisme gestionnaire et ESSMS - dans le pilotage de vos démarches projets et d’amélioration continue.

L’objectif de cet outil plan d’amélioration est de disposer d’un outil centralisant les données nécessaires à la définition, l’organisation, la planification et la mise en place de l’ensemble des moyens pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre d’un projet ou d’une démarche d’amélioration. Il donne une vision globale sur le plan de charge à venir et sur ce qui a été réalisé (état d’avancement). Il identifie les responsabilités dans la mise en œuvre et le suivi, permettant ainsi un véritable pilotage du projet ou de la démarche engagée.

Grâce à cet outil, ajustable à vos besoins, vous n’aurez qu’à saisir les éléments que vous jugez utiles pour suivre vos actions dans le plan d’amélioration et ainsi visualiser graphiquement leur état avancement lors de leur revue.

Par ailleurs, la fiche actions qui vous est proposée, vous permet de disposer d’un modèle, que vous pouvez adapter, pour décliner vos objectifs, vos orientations stratégiques en actions, feuille de route plus opérationnelle