Participez au processus d’évaluation du Diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social (DEAES)

4 février 2019

Votre association emploie des accompagnants éducatifs et sociaux ? Répondez, avant le 1er mars 2019, à l'enquête de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) visant à évaluer le dispositif de formation du Diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social (DEAES). Les résultats de cette enquête seront communiqués au second semestre 2019.

Le Diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social (DEAES) a été créé en 2016. Il remplace et fusionne les diplômes d’Etat d’auxiliaire de vie sociale (DEAVS) et d’aide médico-psychologique (DEAMP). Le Ministère des solidarités et de la santé s’était alors engagé à conduire une évaluation complète du dispositif de formation, sur 5 ans.

Afin d’apprécier si la formation répond aux besoins et aux attentes des employeurs sur le terrain au regard des compétences mises en œuvre par les professionnels, la DGCS, en lien avec le comité de suivi du diplôme, a conçu une enquête adressée aux employeurs de ces nouveaux diplômés.

Cliquez ici pour répondre au questionnaire.

Mélina Vilbrod, chargée de mission au bureau des professions sociales, est à votre disposition pour toutes demandes d’informations complémentaires : 01 40 56 73 03 ou écrivez à dgcs-enquetedeaes@social.gouv.fr

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