Participez au MODD pour évaluer votre maturité en matière de RSO/RSE

14 décembre 2021

La campagne 2021 de « Mon Observatoire du Développement Durable » (MODD) se poursuit jusqu’au 31 janvier 2022. Évaluez sans plus tarder votre maturité en matière de RSO/RSE.

« Mon Observatoire du Développement Durable » est une enquête annuelle proposée à tout le secteur sanitaire, social et médico-social depuis 2017 à l’initiative des pouvoirs publics (ministère des solidarités et de la santé, ministère de la transition écologique et solidaire), des fédérations du secteur[1], dont Nexem, et de l’Anap, dans le cadre de la convention d’engagement volontaire sur le développement durable.

Il s’agit pour les structures du médico-social, social et du sanitaire qui souhaitent mesurer leur maturité en matière de responsabilité sociétale d’organisation (RSO) ou engager une démarche responsabilité sociétale de répondre à une trentaine de questions réparties sur cinq axes (gouvernance, sociétal, social, environnemental, économique).

Le MODD permet à chaque structure de faire un état des lieux, d’identifier les axes d’amélioration et de suivre le degré de maturité pour les établissements qui le remplissent régulièrement.

Cette démarche répond aux objectifs de développement durable adoptés par les États membres des Nations unies et s’inscrit dans la stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable.

Pour tout complément d’information, contactez Tiphaine Lagarde, conseillère qualité, pôle Offre sociale et médico-sociale : t.lagarde@nexem.fr

Je participe au MODD

[1] FHF, Fehap, FHP, Unicancer, Nexem, Uniopss, Fnehad, Synerpa, Fnaqpa