Ouverture des dépistages Covid-19 aux professionnels du secteur : Nexem interpelle Olivier Véran

2 avril 2020

De nombreux adhérents nous ont fait remonter leurs difficultés à avoir accès aux centres de dépistage ainsi qu’aux laboratoires afin de dépister leurs salariés. 

Les dépistages sont réservés en priorité aux professionnels de santé, mais l’ensemble des professionnels du secteur social et médico-social est aussi en contact avec des personnes infectées par le Covid-19. Ces professionnels souhaitent pouvoir bénéficier de ces tests.

"Ces dépistages sont essentiels pour protéger la santé de nos salariés mais surtout protéger les personnes qu'ils accompagnent, et qui relèvent toutes des publics à risque". Nexem dans son courrier du 2 avril 2020.

Nexem a donc interpellé le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, ainsi que les directeurs généraux de la santé et de la cohésion sociale, Jérôme Salomon et Virginie Lasserre, pour ouvrir sans délai l’accès aux dépistages aux professionnels de nos secteurs d’activité.

Pour aller plus loin. Consultez le courrier envoyé ce 2 avril 2020.

Adhérents Nexem, face à la crise sanitaire liée au Covid-19, les équipes de Nexem sont mobilisées à vos côtés !

Elles sont présentes pour vous délivrer une information à jour, apporter des réponses à vos questions et vous représenter auprès des pouvoirs publics.

Rendez-vous dans notre dossier spécial "Covid-19" de la base documentaire.

Article de presse