Déconfinement : focus sur les problématiques organisationnelles et RH

28 avril 2020

Le déconfinement progressif a été annoncé par le gouvernement pour le 11 mai 2020. Cette sortie de crise va s'inscrire dans un long processus. Nexem vous accompagne pour préparer, dès aujourd’hui, votre plan de déconfinement sur le volet organisationnel et RH.

Les associations doivent, dès maintenant, repenser leurs organisations afin de respecter l’ensemble des préconisations en matière de prévention des risques de contamination par le Covid-19 et ainsi protéger leurs salariés et les personnes accompagnées. Il revient, ainsi, aux associations de définir les modalités d’ouverture en fonction des caractéristiques de leur activité, du nombre de salariés et de la configuration des locaux.

Nous vous proposons, sur la base de vos retours d’expériences durant cette crise sanitaire, des processus et outils pratiques vous permettant de définir au mieux vos priorités.

Cette fiche est axée sur les structures ayant fermé durant le confinement, tels que les externats, services ouverts et devant organiser la réouverture. Les structures ayant continué à fonctionner pourront s’appuyer sur l’ensemble des outils et des références juridiques pour sécuriser leur fonctionnement.

Pour aller plus loin. Consultez notre fiche technique “Organisation et RH : préparer le déconfinement post Covid-19”.

Adhérents Nexem, face à la crise sanitaire liée au Covid-19, les équipes de Nexem sont mobilisées à vos côtés !

Elles sont présentes pour vous délivrer une information à jour, apporter des réponses à vos questions et vous représenter auprès des pouvoirs publics.

Rendez-vous dans notre dossier spécial "Covid-19" de la base documentaire.