Opco Santé – Retour sur le conseil d’administration paritaire du 7 octobre

21 octobre 2019

Le conseil d’administration de l’Opco Santé s’est réuni le 7 octobre 2019 avec pour objectif la poursuite des efforts engagés en faveur d’une opérationnalisation rapide de ce nouvel acteur. A cette occasion les statuts et le règlement intérieur de l’Opco santé ont été adoptés, ouvrant la voie à une prochaine adoption du budget pour l’année à venir.

Par ailleurs, conformément à l’accord constitutif de l’Opco Santé, le CAP a acté la mise en place de plusieurs commissions. Le principal objectif : proposer des orientations en matière de formation professionnelle, d’alternance et d’accès aux dispositifs de formation. Elles porteront sur les thématiques suivantes :

  • promotion et développement de l’alternance ;
  • coordination des politiques emploi-formation des branches ;
  • accès à la formation des publics prioritaires (TPE / PME et demandeurs d’emplois).

Ces commissions paritaires permettront également d’assurer une transversalité des travaux entre les différents secteurs composants l’Opco Santé. Elles identifieront notamment des axes éventuels de convergences entre les enjeux des différentes parties prenantes et la possibilité de travaux communs.

La suite est réservée aux adhérents. Déjà adhérent ? Connectez-vous.

Adhérer à Nexem, c'est rejoindre un réseau regroupant 10 000 établissements et services employant 300 000 professionnels au service des personnes fragiles.
5 raisons d'adhérer

Expert lié