Offre de formation Nexem de janvier / février : suivez nos sessions en distanciel

15 janvier 2022

Découvrez nos programmes de formation inter du mois de janvier/février pour lesquelles des places sont encore disponibles. Pour consulter le programme qui vous intéresse et vous y inscrire, merci de cliquer sur le titre de la formation

>> Manager des collaborateurs en télétravail ou à distance (Manager) : Apprendre à mettre en place un télétravail de qualité, calibré pour maximiser l’efficacité individuelle et collective des salariés tout en prenant en considération une qualité de vie au travail et la préservation de leur santé... notre formation vous donnera des clés de compréhension de ce nouveau mode de management. Elle est prévue en distanciel, le 31 janvier de 13h30 à 17h30.

>> Les calculs de solde de tout compte : Vous souhaitez maîtriser tous les éléments du solde de tout compte afin d'en fiabiliser le calcul ? Participez à notre formation qui aura lieu en distanciel le 3 février prochain.

>> Engager une démarche de Qualité de vie au travail : Vous souhaitez vous familiariser avec les composantes de la QVT et vous outiller pour structurer une telle démarche au sein de votre association ? Notre formation, qui se déroulera en distanciel le 3 février prochain, vous apportera des leviers d’actions pour agir efficacement et faire de la QVT un levier de performance sociale et économique. 

>> Manager la prévention des risques professionnels : En tant que manager, comment bien intégrer la prévention des risques professionnels, dans les pratiques et les actions, au quotidien ?  Vous voulez construire pour votre association un socle commun en la matière ? Cette formation aura lieu en distanciel 11 et 18 février 2022, de 13h30 à 17h.

>> Gérer vos déclarations d’accidents du travail : Au vue de la réglementation qui évolue en permanence, vous souhaitez optimiser la phase déclarative à la suite d’un accident, d’adopter les bons réflexes au quotidien et monter en compétences sur la rédaction de courriers de réserves motivées ? Cette formation est prévue en distanciel les 15 et 16 février 2022, de 13h30 à 17h.

>> Gérer et optimiser la durée du travail dans vos établissements : Comment optimiser l’organisation du temps de travail des salariés, dans le respect des règles légales et conventionnelles, tout en permettant une prise en charge optimale des usagers et une rationalisation des coûts ? Notre formation proposée en distanciel, les 22 et 24 février 2022, de 9h à 12h30 vous permettra de découvrir les différentes possibilités qui s'offrent à vous.