OETH propose des masques inclusifs pour les salariés sourds ou malentendants

16 septembre 2020

Le masque inclusif® à fenêtre proposé a été pensé afin de soutenir la compréhension orale des personnes qui s’appuient sur la lecture labiale. Il permet de mieux voir l’expression du visage du porteur. Il supporte 20 lavages à 60° et peut être porté 4 heures. Sa bande transparente antibuée facilite la lecture labiale.

Cette mesure s’applique aux associations relevant de l’accord OETH travaillant avec des salariés sourds ou malentendants.

Les commandes s’effectuent par lot de 100 masques par salarié bénéficiaire (soit une valeur de 840 €), avec une limite de 5 salariés par établissement.

Comment faire pour commander des masques inclusifs ?

Rendez-vous directement sur la plate-forme créée par l’association OETH pour gérer les demandes pendant la crise sanitaire.

Votre structure doit adresser à l’association OETH, comme pièces justificatives, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé et un bulletin de paie (ou attestation de salaire) par salarié concerné.

Ensuite, après validation du dossier, l’association OETH gère votre commande et livre directement les masques demandés dans votre établissement.

  • Pour en savoir plus, consultez le site OETH.