Nexem vous outille pour mettre en œuvre l’index d’égalité salariale

4 avril 2019

Afin de faciliter la publication de votre index de l’égalité salariale entre les femmes et les hommes, Nexem met à la disposition des associations de plus de 250 salariés deux outils : une matrice pour vous aider à calculer cet index et une foire aux questions pour résoudre les éventuelles difficultés d’application.

L’index, pour les entreprises de plus de 250 salariés, repose sur cinq indicateurs liés aux écarts de rémunérations, aux promotions, aux augmentations, à la maternité et aux dix plus hautes rémunérations dans l’entreprise. Pour les entreprises de 50 à 250 salariés, l’index combine quatre indicateurs.

L’outil à destination des employeurs de plus de 250 salariés intègre ces cinq indicateurs, une synthèse et l’ensemble des formules de calcul, en réponse aux modalités imposées par le décret d’application n° 2019-15 du 8 janvier 2019[1]. Il est paramétré, par défaut, par catégories socio-professionnelles telles qu’elles sont notifiées dans ledit décret.

La suite est réservée aux adhérents. Déjà adhérent ? Connectez-vous.

Adhérer à Nexem, c'est rejoindre un réseau regroupant 10 000 établissements et services employant 300 000 professionnels au service des personnes fragiles.
5 raisons d'adhérer

 

[1] Décret n° 2019-15 du 8 janvier 2019 portant application des dispositions visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l’entreprise et relatives à la lutte contre les violences sexuelles et les agissements sexistes au travail.