Nexem – U.N.ADERE : un partenariat au service de la politique achats des adhérents

9 juin 2021

Ce mardi 8 juin, Dorothée Bedok, directrice générale adjointe de Nexem, et Eric Candiolo, directeur général d’U.N.ADERE, ont officiellement entériné le partenariat noué entre leurs deux entités. Pour Nexem, ce partenariat qui permet de mieux faire connaître l’action du « réseau partagé » des ADERE, s’inscrit également dans la continuité de l’accompagnement proposé à ses adhérents afin de les sensibiliser à la question de l’optimisation de leurs achats.

Un réseau dédié à l’optimisation des achats pour les acteurs de l’ESS

U.N.ADERE (l’Union nationale des ADERE) est une centrale de référencement associative composée d’associations régionales. Elle sélectionne des fournisseurs et négocie des conditions d’achat pour le compte de ses adhérents, acteurs de l’économie sociale et solidaire. Le réseau U.N.ADERE est entièrement non-lucratif. Il compte aujourd’hui près de 5 800 adhérents.

L’adhésion au réseau U.N.ADERE (50 euros par an et par établissement/service) permet d’avoir accès à des tarifs négociés (jusqu’à 25 % d’économies ) sur plus d‘une centaine de fournisseurs en matière de consommables, de matériels, de services ou encore de denrées alimentaires.

Les adhérents U.N.ADERE peuvent également bénéficier de l’accompagnement du service Adhérents et des délégués régionaux (15 délégations régionales) dans le cadre de leur politique achats (rédaction de cahier des charges, mises en concurrence, études comparatives…).

Une possibilité de se mettre en conformité avec la commande publique

Par le biais d’une politique de référencement rigoureuse, U.N.ADERE permet à ses adhérents, soumis systématiquement ou ponctuellement aux règles de la commande publique, de pouvoir se mettre en conformité avec celle-ci.

Pour plus d’information :