Nexem renforce sa collaboration avec deux experts du conseil

7 décembre 2021

Afin de compléter l’offre d’accompagnement à destination de ces adhérents gestionnaires, mais aussi afin d’appuyer l’expertise de ses équipes, Nexem anime un solide réseau de partenaires. Dans cette ligne, notre organisation vient de nouer deux nouveaux partenariats : l’un avec Mazars, l’autre avec RH & Organisation, deux cabinets de conseil reconnus pour leur savoir-faire dans le champ social, médico-social et sanitaire. Notons que Nexem collabore déjà activement avec ces deux cabinets, notamment dans le cadre de son offre de formation et des vidéos didactiques proposées à ses adhérents.

Leader international de l’audit, de la fiscalité et du conseil, Mazars est, en France, implanté dans 37 bureaux et compte 3 700 collaborateurs. Par le biais de son pôle santé, Mazars accompagne plus spécifiquement les établissements et services sociaux et médico-sociaux dans leurs transformations et à toutes les étapes de leur développement : projet stratégique, transformation digitale, déploiement et évaluation de projets, performance organisationnelle et financière, démarche qualité, conformité et risques…

Grâce à ce partenariat, Nexem souhaite notamment capitaliser sur l’expertise et la base de connaissances de Mazars pour développer l’accompagnement proposé à ses adhérents sur la question de la transformation de l’offre sociale et médico-sociale, ainsi que sur le numérique.

De son côté, le cabinet RH & Organisation est né d’une rencontre entre des formateurs de métier et des dirigeants de structures sociales et médico-sociales. Il accompagne sur l’ensemble du territoire français les associations, les établissements et les services dans leurs projets de développement par la formation, le conseil, le coaching ou encore le conseil en recrutement. Son accompagnement porte notamment sur l’élaboration de projets associatifs et d’établissement, la qualité, l’évolution de l’offre d’accompagnement, les CPOM, la coordination des parcours (définition de la fonction et formation des professionnels) ou encore sur le volet RH (recrutement de cadres, prévention des risques et QVT…).

Pour Nexem, le partenariat noué avec RH & Organisation vise à renforcer la collaboration existante pour une offre Nexem toujours plus enrichie notamment en matière de gestion des organisations et d’évaluation.