Nexem présente dans «La minute de l’ESS» sur CNews

15 novembre 2017

Dans le cadre de son partenariat avec la chaîne CNews, l’UDES a sollicité Nexem, ainsi que la Croix-Rouge française et Unicancer, pour participer à la diffusion d’un programme court intitulé « La minute de l’économie sociale et solidaire ». Objectif : valoriser les activités des acteurs de l’ESS dans toute la France, leur dynamisme, leur manière « d’entreprendre autrement » et leur capacité à développer des projets innovants.

Le partenariat prévoit la production de douze chroniques d’environ une minute entre novembre 2017 et avril 2018. Douze témoignages d’entrepreneurs locaux qui illustreront le rôle majeur des acteurs de l’ESS sur les territoires ! Nexem a saisi l’opportunité de proposer celui d’un de ces adhérents. Emmanuel Devreese, directeur général de l’Adapei de la Gironde[1] a accepté l’invitation.

Le calendrier de diffusion

La diffusion des douze chroniques est prévue à partir du 21 novembre 2017, selon la grille suivante :

  • le mardi à 20 h 50 ;
  • le jeudi à 20 h 50 ;
  • le samedi avant le journal télévisé de 18 h 00 ;
  • le dimanche avant le journal télévisé de 14 h 00.

Chaque semaine est consacrée à  un témoignage. Les autres associations qui seront mises en lumière à partir du 21 novembre sont :

 

  • Pour découvrir le témoignage de l’Adapei de la Gironde, rendez-vous dès le 21 novembre sur CNews et sur cnews.frEt suivez Nexem sur Twitter pour en savoir plus sur la première diffusion de cette chronique.

 

[1] Avec 45 établissements et services, cette association accueille 2 000 personnes handicapées mentales et psychiques de tous âges.  1 000 professionnels les accompagnent.