Nexem – Maileva : le succès d’un partenariat au service de la transformation numérique des organisations

16 juin 2021

Depuis 2018, grâce au partenariat noué avec Maileva, les adhérents de Nexem bénéficient d’une solution de dématérialisation des bulletins de paie et d’envoi de courrier à des tarifs particulièrement avantageux.

Fruit du travail de sélection et de négociation de la délégation régionale Nexem Bourgogne Franche Comté, en écho aux nouvelles possibilités offertes par la « loi Travail », le partenariat a d’abord été expérimenté dans la région avant d’être étendu à l’ensemble des adhérents de Nexem. En 2020, avec près 200 000 bulletins de paie dématérialisés au sein du réseau Nexem, l’intérêt du partenariat noué avec Maileva n’est plus à démontrer.

Gain de temps, optimisation du travail des services de paie, économies sur le coût du papier et de l’affranchissement, fiabilité, rapidité et sécurité dans la mise à disposition des documents, comptent parmi les nombreux avantages de la dématérialisation des documents professionnels tels que les bulletins de paie.

Dans le cadre du partenariat noué avec Maileva, les adhérents de Nexem bénéficient ainsi d’un contrat type pour la production de bulletins de paie dématérialisés via la mise en place de coffres-forts numériques Digiposte. Ce contrat, spécifiquement négocié pour eux, est très compétitif et adapté à des associations de toutes tailles, de toutes les régions, y compris les DOM.

En recourant au service de Maileva, les adhérents de l’organisation bénéficient par ailleurs des économies d’échelle dues à la mutualisation : les tarifs sont dégressifs et revus régulièrement en fonction du nombre de bulletins édités sur l’ensemble des contrats détenus dans le réseau de Nexem. Actuellement, le tarif appliqué à tous les adhérents de Nexem est de 0,37 euro par envoi dématérialisé, archivage électronique et service client salarié compris.

D’autres besoins ont été identifiés et sont actuellement à l’étude afin d’être intégrés à l’offre proposée aux adhérents Nexem comme la dématérialisation des documents de fin de contrat, le recommandé électronique ou la signature électronique pour la validation des contrats de travail.

Pour plus d’information sur ce partenariat :