Nexem intègre la Convention des Entreprises pour le Climat

2 juin 2021

Nexem est fière de vous annoncer sa sélection pour participer à la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) qui se déroulera de juillet 2021 à mars 2022. L’ambition de ce collectif de 150 décideurs est de placer les entreprises au cœur de la transition écologique. Huit mois de réflexion collective, d’échanges et de débats pour aboutir à une plateforme de propositions et de résolutions.

Nexem est la première organisation professionnelle d’employeurs à rejoindre cette convention.

C’est Stéphane Racz, directeur général de Nexem qui représentera Nexem dans ce collectif. Il participera – avec 149 autres dirigeants venus de tous horizons – à un parcours « apprenant-agissant » de 12 jours. Les entreprises et les organisations qui participent représentent au total 22 000 collaborateurs et près de 2,5 Mds€ de chiffre d’affaires. Ensemble, elles réaliseront des feuilles de route qui serviront deux objectifs :

  • proposer des initiatives internes ambitieuses et crédibles permettant à l’entreprise d’agir pour la régénération de la biodiversité et de tenir une trajectoire carbone nationale d’au moins – 55% à horizon 2030 ;
  • nourrir une plateforme de propositions à destination du monde politique et des candidats à la présidentielle 2022.

Pour en savoir plus :

Consultez le communiqué de presse du CEC