Nexem favorable à la création d’une réserve sociale et médico-sociale

7 mai 2020

Le confinement et la crise sanitaire liée au Covid-19 n’ont fait qu’accroître les problématiques de recrutement des établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS). Au niveau local, de nombreuses initiatives ont été prises par les agences régionales de santé, les conseils départementaux ou bien les acteurs du secteur eux-mêmes pour mobiliser les salariés en activité partielle et de bénévoles auprès d’établissements en déficit de personnels.

La problématique des personnes touchées par le Covid-19, des gardes d’enfants et bien entendu de l’augmentation du nombre de personnes accompagnées par les ESSMS ne vont qu’amplifier ses besoins. Aussi, Nexem a souhaité porter la proposition de la création d’une réserve sociale et médico-sociale suivant pilotée au niveau national auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran.

La suite est réservée aux adhérents. Déjà adhérent ? Connectez-vous.

Adhérer à Nexem, c'est rejoindre un réseau regroupant 10 000 établissements et services employant 300 000 professionnels au service des personnes fragiles.
5 raisons d'adhérer

 

Adhérents Nexem, face à la crise sanitaire liée au Covid-19, les équipes de Nexem sont mobilisées à vos côtés !

Elles sont présentes pour vous délivrer une information à jour, apporter des réponses à vos questions et vous représenter auprès des pouvoirs publics.

Rendez-vous dans notre dossier spécial "Covid-19" de la base documentaire.