Nexem et UNA : une convention cadre entre UNA Gironde et l’Association Girondine des Infirmes Moteurs Cérébraux (AGIMC)

14 février 2019

Mis en place dans l’intérêt des familles, ce partenariat a pour objectif de proposer des solutions pour elles et leurs enfants en dehors des établissements, dans la continuité de leur accompagnement au sein des structures qui les accueillent. 

En associant leurs expertises sur leurs champs de compétences respectifs, UNA Gironde et l’Association Girondine des Infirmes Moteurs Cérébraux (AGIMC) souhaitent inscrire l’accompagnement à domicile dans le projet de la personne accompagnée en établissement, dans le respect de son projet de vie. 

Après une première phase d’information à destination des structures adhérentes à UNA Gironde et auprès des établissements de l’AGIMC, les deux partenaires ont identifié les structures pouvant répondre à une demande de prestation à domicile.

Un programme d’immersion d’une journée a ensuite été construit conjointement. Ainsi, des sessions ont permis aux intervenants à domicile de rencontrer les équipes d’accompagnants au sein des établissements et de bénéficier d’une présentation des différents aspects de la vie des personnes accompagnées.

Expert lié

Fichier attaché

Sujet liés