Mesure pour la représentativité des organisations professionnelles d’employeurs

4 décembre 2020

En vue de la mesure de la représentativité des organisations professionnelles d’employeurs, les adhérents Nexem relevant de la CCN 66 ou des accords CHRS ont reçu un courriel les invitant à compléter un questionnaire en ligne. Leur participation est précieuse.

La représentativité des Organisations Professionnelles d’Employeurs sera évaluée prochainement et exposée officiellement début 2021 par les pouvoirs publics. Elle est mesurée, avec l’intervention du Commissaire aux comptes, sur la base du nombre d’adhérents au 31 décembre 2019 et du nombre de leurs salarié(e)s titulaires d’un contrat de travail au cours du mois de décembre 2018 par convention collective CCN 66 et/ou accords CHRS.

Cette mesure de la représentativité permettra à Nexem de confirmer son rôle d’acteur fondamental dans les négociations et dans les diverses instances, tant au niveau des branches, et plus largement, au niveau du secteur d’activité sanitaire, social, et médico-social.

 

La suite est réservée aux adhérents. Déjà adhérent ? Connectez-vous.

Adhérer à Nexem, c'est rejoindre un réseau regroupant 10 000 établissements et services employant 300 000 professionnels au service des personnes fragiles.
5 raisons d'adhérer

Expert lié