Mesure de l’impact social et l’expérimentation Cap Impact : découvrez les outils

7 janvier 2021

Évaluer son impact social est aujourd’hui un véritable enjeu pour les organismes gestionnaires, que ce soit pour valoriser l’action, rechercher des financements ou encore interroger ses pratiques. Depuis 2020, l'Avise mène un programme expérimental nommé Cap Impact, à destination des acteurs de l’accompagnement de l’économie sociale et solidaire (ESS). Consciente de l’enjeu, Nexem s’est investi dans ce programme et a intégré l’expérimentation via la participation de l’association Marguerite Gerin et l’Ehpad du Sacré Cœur.

Le but de Cap Impact est d’aider les entreprises de l’ESS à s’emparer du sujet de l’évaluation de l’impact social et d’outiller le mieux possible les acteurs du terrain. C’est tout naturellement que Nexem a pris part à cette expérimentation pour vous en faire le relai.

 

Faire ses premiers pas dans la mesure de l’impact social

Dans le cadre de Cap Impact, fin novembre 2020, l’Avise organisait un webinaire intitulé « Impact social : être informé, outillé, accompagné ». L’objectif était de faire découvrir les outils, les ressources et les accompagnements possibles et proposés par un écosystème expert. Pour ceux qui aurait raté le direct, le replay est disponible.

 

Pour aller plus loin :

 

 

Expert lié