Message d'Emmanuel Macron aux personnes qui vivent avec l'autisme

2 avril 2020

Face au Covid-19, rester chez soi peut être une épreuve lorsque l'on vit avec l'autisme. Écoutez le message du président de la République adressé aux personnes autistes, en cette Journée mondiale de la sensibilisation à l'autisme.

Parce que le confinement déstabilise, suscite des inquiétudes, de l'anxiété pour les autistes mais aussi leurs proches, le président a annoncé qu'ils pourraient sortir plus souvent.

"Je voulais vous dire qu'un très gros travail a été fait, et j'ai une bonne nouvelle pour vous : vous allez pouvoir sortir un peu plus souvent avec une attestation qui sera faite spécialement pour vous. Il faudra le faire tout en restant bien à distance des gens que vous croiserez, en respectant ce qu'on appelle ces gestes barrières contre le virus." Emmanuel Macron, le 2 avril 2020.

Pour aller plus loin.

  • Consultez notre fiche technique consacrée à l'assouplissement des règles de déplacements pour les personnes en situation de handicap.
  • Consultez le site de l'Elysée.

Adhérents Nexem, face à la crise sanitaire liée au Covid-19, les équipes de Nexem sont mobilisées à vos côtés !

Elles sont présentes pour vous délivrer une information à jour, apporter des réponses à vos questions et vous représenter auprès des pouvoirs publics.

Rendez-vous dans notre dossier spécial "Covid-19" de la base documentaire.