Management : découvrez les deux nouvelles formations proposées par Nexem

5 janvier 2022

L'offre du centre de formation Nexem s'enrichit avec deux nouvelles formations "management". Pour consulter le programme qui vous intéresse et vous y inscrire, merci de cliquer sur le titre de la formation.

>> Attractivité et fidélisation dans le secteur social et médico-social - Les faibles rémunérations, la pénibilité, les RPS, l’implantation en zone rurale, la Covid… autant d’éléments qui créent plus que jamais une baisse d’attractivité de certaines associations/fondations et donnent envie à certains salariés de changements professionnels. Même si l’employeur ne peut pas combattre sur tous les fronts, cette situation n’est pas une fatalité. Il est possible, et même essentiel, de travailler son attractivité et la fidélisation de ses talents. Non, la marque employeur n’est pas l’apanage du secteur lucratif et elle devient même un enjeu crucial pour le secteur social et médico-social. Vous souhaitez en savoir plus sur ce thème ? Nous vous proposons de participer à notre formation qui aura lieu en distanciel, les 24 et 25 mars prochains.

>> Faire évoluer ses pratiques managériales vers les besoins actuels et ceux de demain - Quel que soit votre poste, si vous occupez une fonction dite « hiérarchique » et que vous êtes en situation de management, vous percevez certainement que les changements actuels au sein du secteur social et médico-social n’en sont qu’à leur débuts. Mais comment gérer la transformation de l’offre, les réponses aux nouveaux appels à projets, les nouvelles problématiques RH et managériales (télétravail, ambulatoire…), les nouvelles exigences des financeurs et les souhaits d’innovation pour toujours mieux répondre aux besoins des personnes accompagnées... ? Notre formation, qui vous est proposée en distanciel les 8 et 9 juin 2022, a pour but de faire évoluer vos pratiques managériales pour que votre structure réalise son plein potentiel et que vous puissiez faire face aux nouveaux défis.