Lutte contre la pauvreté : nomination d’Olivier Noblecourt

16 novembre 2017

Olivier Noblecourt a été nommé délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes, lors du conseil des ministres du 15 novembre 2017. Cette nomination fait suite au décret du 23 octobre 2017.

Les missions du délégué

  • Organiser la concertation avec les principaux acteurs du champ de la prévention et de la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes.
  • Coordonner, au niveau interministériel, les travaux de préparation de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes et de rédaction des projets de textes législatifs et réglementaires.
  • Assurer le suivi de la mise en œuvre de cette stratégie.

Il rendra compte de ses travaux au Premier ministre et à la ministre des Solidarités et de la Santé.

Biographie d’Olivier Noblecourt

Diplômé de l’IEP de Grenoble, ex-élu grenoblois (PS) en charge de l’action sociale, Olivier Noblecourt, 41 ans, a été l’un des conseillers et directeur de cabinet de Najet Vallaud Belkhacem, lorsqu’elle était ministre de l’Education nationale du gouvernement Hollande. Il était depuis juin 2017 directeur du programme « Urbanisme et cohésion sociale » au Commissariat général à l’investissement, rattaché au Premier ministre.

Pour aller plus loin