L’IGAS lance un questionnaire « Crise sanitaire et adaptation des modalités de fonctionnement » : Répondez-y !

19 avril 2021

Le secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées a confié à l’Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) une « mission d’analyse des modifications juridiques mises en œuvre pour organiser la continuité de la réponse aux personnes en situation de handicap pendant la crise sanitaire de 2020 et de proposition d’évolution de nature juridique pour soutenir la transformation de l’offre dans le domaine du handicap ».

Dans le cadre de cette demande, l’équipe de l’IGAS se tourne vers les acteurs du secteur social et médico-social afin d’évaluer la portée pratique des différents assouplissements juridiques ayant été permis pour organiser la continuité de la réponse aux personnes en situation de handicap pendant la crise sanitaire (augmentation possible de la capacité d’accueil, dérogation aux taux d’encadrement, recours à un lieu d’exercice différent…).  

Pour alimenter l’analyse de la mission, répondez au questionnaire de l’IGAS.  

Quelques précisions : un questionnaire est à remplir pour chaque établissement ou service. L’IGAS évalue le temps de réponse à 10 minutes. Le délai de réponse à ce questionnaire est prolongé jusqu'au 28 avril prochain.

 Pour consulter la lettre de mission de Sophie Cluzel à l’IGAS, cliquez ici.