Les premières mesures annoncées du plan d’urgence de lutte contre l’isolement

14 avril 2020

Les premières mesures du plan de mobilisation nationale contre l’isolement sont annoncées. A la suite des recommandations et orientations du rapport de la mission confié à Jérôme Guedj le 23 mars 2020 par le ministre des Solidarités et de la Santé, celui-ci « a décidé de valider immédiatement cinq recommandations ou orientations permettant de mettre en œuvre un véritable plan de mobilisation nationale contre l’isolement ».

Ce plan a pour ambition « d’identifier les leviers qui sont aujourd’hui à la main des pouvoirs publics, des acteurs de terrain et de la société civile pour combattre l’isolement des personnes fragiles, c’est-à-dire, nos aînés et les personnes en situation de handicap, pour le temps de crise mais aussi pour la période qui suivra ».

Nexem propose, à travers une fiche technique, de présenter ces différentes mesures retenues ainsi que leur utilisation opérationnelle possible.

Adhérents Nexem, face à la crise sanitaire liée au Covid-19, les équipes de Nexem sont mobilisées à vos côtés !

Elles sont présentes pour vous délivrer une information à jour, apporter des réponses à vos questions et vous représenter auprès des pouvoirs publics.

Rendez-vous dans notre dossier spécial "Covid-19" de la base documentaire.